vendredi 12 novembre 2021

Des multiples raisons de venir pratiquer WAJUTSU !

 


Le club  de WAJUTSU d'AUCAMVILLE 82, accueille les pratiquants deux fois par semaine.

Revenons sur ce que propose ce club présent dans le village depuis bientôt 20 ans offre.

Des TARIFS AVANTAGEUX : Nos tarifs d'inscription et de cotisation annuelle sont incomparables.

Possibilité d'effectuer COURS D'ESSAIS : Ce qui permet de voir si la discipline convient et pour l'encadrant de prendre contact.

Pas de COMPÉTITIONS : WAJUTSU est un ART MARTIAL et non un SPORT DE COMBAT. Aussi, toute compétition est bannie. nous priorisons  une conception éducative basée sur la non-violence, la coopération. 

    Ici : « un seul adversaire à vaincre est soi même » selon la philosophie des grands fondateurs comme JIGORO KANO, UESHIBA, FUNAKOSHI  ou OKUYAMA, respectivement initiateurs du JUDO, de l'AÏKIDO, du KARATE ou de l'HAKKO RYU JUJUTSU.

Aucune obligation non plus pour les familles de se mobiliser, ou de bloquer un week end pour la compétition.

Et bien entendu, moins de risques de blessures !

DES ENCADRANTS FORMES ET COMPÉTENTS :

Les encadrants sont bénévoles. Ceci signifie qu’ils n’en obtiennent aucune rémunération.

Mais le principal c’est qu’ils interviennent pour communiquer aux autres une passion qui les anime depuis plusieurs années.

En effet, les entraînements sont assurés par des hauts gradés de l’Académie Européenne de Ju-Jutsu Traditionnel dont le Soké (Maître fondateur) est Maître Jacques Jean Quero.

Ainsi, Maître Louis Pascual (Okuden-Shian) est assisté de Madame Bousquet Joselyne (Renshi certifiée) et de Monsieur Gayraud Grégory (Renshi sélectionné), tous deux ceintures violettes de l’AEJT.

Tout le monde peut pratiquer ! : L'ambition est de permettre une pratique tout au long de la vie. En effet, de la petite enfance, à l’âge adulte, pour les deux sexes et jusqu'à un age avancé, le programme est assez complet et varié !

Du débutant aux différents titres de ceintures supérieures, un pratiquant trouvera le programme qui lui convient.

Le programme comprend : une acquisition des principes de l’art martial (Bushido principe de vie..), de la self-défense, du combat au sol, des katas et des modes d’entraînement.

Tout cela est adapté pour les Femmes et Hommes de différents âges, de la petite enfance jusqu’au seniors.

L’aspect traditionnel passe par : la prise de conscience du Ki, qui est l’énergie interne de l’individu. Pour cela des exercices de relaxations, de respirations, de prise de conscience du mouvement sont nécessaires et intégrées à la méthode.