![]() |
Remise pour monsieur Claude Bonnet |
![]() |
Remise pour monsieur Aimé Gallessami |
C’est dans le contexte difficile que nous vivons que Messieurs Claude Bonnet et Aimé Gallessami, ont obtenu leur titre de ceinture noire premier stade des valeurs de la méthode Wajutsu.
Lors d’une cérémonie minimaliste, cadrée par les procédures imposées par le COVID 19, Maître Louis Pascual assisté des deux assistants Madame Joselyne Bousquet ceinture violette et Monsieur Grégory Gayraud, a remis le diplôme, noué la ceinture et offert la traditionnelle Hakama, qu’ils devront porter dorénavant.
Pour les pratiquants de la méthode Wajutsu, il n’est pas décerné de grades comme dans les fédérations, mais des titres. Il est exclu d’envoyer aux pratiquants ces titres par voie postale. Ils sont remis en main propre.
Habituellement, une cérémonie se termine par un repas festif ou l’ensemble des élèves entoure chaleureusement les nouveaux promus. Dans le contexte actuel, les élèves après avoir levé le verre de l’amitié sont rentré chez eux, dans l’attente de jours meilleurs pour fêter dignement cet évènement.
Rappelons que Monsieur Bonnet est vétéran de plus de 60 ans et que sa prouesse démontre que la méthode Wajutsu se pratique de 4 à 99 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire